Historique, du village agricole à la ville moderne

Georges Huygens

C’est en 1913 que la première étude notariale fut créée sur la Commune d’Auderghem, alors village agricole de 8.000 habitants. Georges Huygens y installa son étude, dans la Résidence « Les Hirondelles » sur le boulevard du Souverain, en face du Château de Val Duchesse.

Parallèlement à sa carrière notariale, Georges Huygens s’investit en politique et devint successivement Président de la Commission d’assistance publique (aujourd’hui CPAS) d’Auderghem, conseiller communal et Echevin.

En reconnaissance à son œuvre, une rue auderghemoise porte actuellement son nom.

En savoir plus sur le notaire Huygens >>

1913

Résidences des hirondelles & Georges Huygens

Pierre Garde

Maître Huygens céda son étude en 1948 à son petit-fils, Pierre Garde. Le Notaire Garde reçut son premier acte, moins d’un mois avant le décès de son grand-père survenu le 8 février 1949.

Le Notaire Garde accompagna l’urbanisation croissante d’Auderghem. Il fit construire le bâtiment qui abrite actuellement l’étude, dans les années 60, pour s’y installer définitivement. Il exerça son métier de Notaire jusqu’à son décès, le 13 décembre 1983.

Pierre Garde

Pierre Garde

Olivier Verstraete

Après 6 mois de vacances, l’étude trouva un nouveau repreneur en la personne d’Olivier Verstraete en 1984. Ainsi, l’étude passa d’une famille à une autre, dans la continuité du service.

Le Notaire Olivier Verstraete a exercé sa fonction pendant plus de trente ans et a considérablement développé l’étude pour répondre aux besoins de la société moderne : augmentation du personnel, informatisation, agrandissement des bureaux, ...

En 2010, il s’est associé avec bonheur à son fils Renaud Verstraete, avant de se retirer en novembre 2016.

Olivier Verstraete

Olivier Verstraete

L'étude actuelle

Le Notaire Renaud Verstraete s’est efforcé de prolonger la modernisation de l’étude en rénovant les bureaux et en assurant la transition numérique indispensable de l’infrastructure.

Afin d’accompagner au mieux l’évolution de l’étude, il s’est associé en mai 2018 avec Alexis Cruysmans, après six années d’étroite collaboration

1971-2018

L'étude en 1971 et en 2018